Err

Boutique
 Votre Panier   Retour

Degaine Panic Kong

(Code: 1032301000000000)
Longueur :
24,90 EUR
acheter
Degaine Panic Kong
La Dégaine Panic permet de clipper un point à distance.
Composée d'un mousqueton dont le doigt reste ouvert tout seul, une fois introduit dans le point d'assurage, le mécanisme libère le doigt et ferme ainsi le mousqueton.
La sangle est cousue et renforcée de telle sorte qu'elle conserve la forme qu'on lui donne suivant les besoins de clippage à distance. C'est bien dans ces conditions que l'usage de cette dégaine est redoutable (plutôt que d'emmener sa perche télescopique avec soi), quand le grimpeur a peur de quitter les bons bacs pour aller clipper le prochain ring si lointain...

ATTENTION UTILISATION DÉGAINE PANIC

Suite à un accident, il est apparu que la dégaine panic (dont le mousqueton du haut est bloqué) est assimilable à une dégaine utilisée à l'envers, c'est à dire dont le mousqueton coudé bloqué par le string serait clippé sur le point.
Ce cas de figure est indiqué par exemple sur les notices Petzl comme étant potentiellement accidentogène, car la dégaine peut se dé-clipper, lors d'un vol ou simplement en assurage.
Il faut considérer que la dégaine panic
n'est pas une dégaine de progression, et qu'il faut systématiquement la remplacer par une dégaine quand on arrive au niveau du point. C'est d'ailleurs ce qu'on fait habituellement, mais ce n'est pas notifié expressément.
Attention
donc à tous ceux qui utilise une dégaine panic: ne pas passer au-dessus du point avec la dégaine Panic clippée au point !!
Il n'y a pas de risque de casse de la dégaine, mais il y a un dé-clippage possible (le risque est faible mais il existe) si on laisse la dégaine clippée et que l'on continue la voie sans la récupérer.


 





Instagram