Conseils Baudriers 

Avant de choisir votre baudrier estimer votre type d'escalade. Salle - couennes - bloc - grandes voies

Pour la grande voie: peut etre judicieux de privilégier le confort et cuisses réglables (prévoir l'épaisseur du pantalon pour l'alpi par exemple)...

Cuisses réglables

Pour les personnes n'ayant pas le standard des marques...Pour les grandes voies, l’alpinisme et la cascade de glace. S’ajustent au niveau de la ceinture et au niveau des cuisses. Plus confortables que les baudriers non réglables mais un peu plus lourd.

Cuisses non réglables

Baudriers légers pour l'escalade sportive. Moins polyvalents que les harnais réglables, les tours de cuisses élastiques restent ajustés et offrent un bon maintien du corps.

Pontet double

Vrai baudrier - pour grimper, voler, assurer, dormir

Pontet simple

Pour les collectivité – controle visuel facile

Collectivité

Baudriers pour les clubs, les collectivités ou pour l'initiation. Baudriers taille unique avec une plage de réglage importante ou avec des tailles repérées par un coloris différent.

Baudrier enfant

Baudriers pour l’initiation à l’escalade des enfants.
Quand les hanches des enfants en bas âge ne sont pas suffisamment formées pour qu'une ceinture puisse s'y appuyer, un harnais intégral est à privilégier pour assurer leur sécurité.

Baudrier femme

Baudriers réglables ou non réglables aux cuisses  adaptés à l'anatomie féminine

Intégral / torse

Baudrier complet pour adulte pour ceux qui préfèrent un harnais complet pour se protéger des chutes dans tous les types d'activités verticales et personnes en surpoids